R { EVOL } UTION

Souvenez-vous en 2009, l’artiste OBEY (Shepard Fairey) créait l’affiche HOPE qui allait devenir un symbole et médiatiser Barack Obama, 44éme président des Etats Unis, dans le monde entier.

Il revient aujourd’hui pour une nouvelle campagne, anti Trump cette fois ci ! Le 45ème président des Etats Unis a prêté serment hier devant une Amérique divisée. En réaction à ses propos misogyne et raciste, OBEY propose de télécharger gratuitement 3 affiches aux couleurs de l’espoir et de tolérance que représentait Obama.

3 affiches, 3 femmes ! L’une latino, l’autre Afro-américaine et une musulmane. Elles accompagneront les 360 manifestations programmées dans les grandes villes à travers tout le pays en ce week-end d’investiture, du 20 au 22 janvier 2017 et notamment ces fameuses marches de femmes en réaction aux propos d’une élégances rares tenus par le 45 éme président des Etats Unis : « quand vous êtes une star, elles vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, les attraper par la chatte .»

Sur ses choix, OBEY explique : « Nous avons estimé que c’étaient les trois catégories qui avaient été le plus critiquées par Trump, et qui seront peut-être les plus vulnérables dans la mesure où leurs besoins risquent d’être complètement négligés par l’administration Trump. »

Pour télécharger les affiches, c’est ici !

Share Post :

More Posts